in ,

Lancement de Nanturra, un hôtel logistique d’activités à étages

La plantation symbolique du 1er arbre pour le lancement du chantier de Nanturra, hôtel d’activités à étages, a eu lieu début avril, au cœur du Parc Eiffel Nanterre-Seine, en présence de Christel Zordan, Directrice générale de La Société de La Tour Eiffel, de Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental des Hauts-de-Seine et de l’architecte du projet, Paul Mayla. 

Il s’agit du 1er actif du concept lilk « light industrial, last kilometer » déposé par la société de la Tour Eiffel et qui développe de la logistique urbaine à étages. Situé à 10 minutes de La Défense, l’hôtel d’activités à étages Nanturra, profitera d’une position stratégique et sera construit sur du foncier disponible du Parc Eiffel Nanterre-Seine (74 000 m2 ), détenu par la Société de la Tour Eiffel depuis 2016. Conçu pour offrir une grande polyvalence et accueillir une variété de locataires, (activités industrielles, logistique urbaine et du dernier kilomètre, activités tertiaires), l’immeuble offrira une surface d’activités en étages de près de 5 400 m2 , comprenant 10 lots, de 200 m2  et 1 000 m2 . Les deux niveaux supérieurs de l’immeuble disposeront d’une accessibilité optimisée pour les véhicules grâce à une rampe double flux, dotée d’un système antigel. Au premier étage, une aire de livraison et de stationnement sera prévue pour les poids lourds petits porteurs de 10 tonnes. Au deuxième étage, une aire sera réservée aux véhicules légers. 


Installation de panneaux solaires

Une attention particulière dans l’efficacité énergétique sera apportée dans le cadre d’une démarche environnementale exigeante visant une certification BREEAM Excellent. Cela se traduira notamment par l’installation de panneaux solaires. Les utilisateurs seront encouragés à participer à cette démarche en utilisant les 27 bornes de recharge pour véhicules électriques qui seront mises à leur disposition. 

L’actif bénéficiera d’un excellent accès routier : le long de l’autoroute A86 (super périphérique), à 2 km de l’autoroute A14 (liaison Nanterre-Orgeval), à 6 km de l’autoroute A15 (liaison Gennevilliers-Cergy), à 9 km du boulevard Périphérique et à 12 km de l’autoroute A13 (liaison Paris–Caen). Il profitera également d’une bonne accessibilité via les transports en commun, notamment avec la gare de Nanterre-Université (RER A) et Parc Pierre Lagravère (T2). Un contrat de promotion immobilière (CPI) avec AXESS a été signé en décembre 2022 pour une livraison prévue mi-2024. 

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de diversification de notre patrimoine. Notre approche en logistique urbaine, portée par notre concept déposé LILK, est en cela notre premier hôtel d’activités à étages, et celui-ci est le fruit de beaucoup d’études notamment sur la rampe hors gel et à double flux permettant aux camions et aux camionnettes de monter jusqu’au niveau R+2. Nous ne doutons pas que cet immeuble trouvera rapidement ses utilisateurs et avons déjà, à ce jour, identifié 2 ou 3 autres sites potentiels en Ile-de-France », déclare Christel Zordan, Directrice générale de la Société de La Tour Eiffel. 

« Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement économique de la ville qui consiste à maintenir la diversité et mixité économique et favoriser le maintien des activités productives en ville. Nanturra présente une belle opportunité pour nos entreprises qui cherchent un produit immobilier mixte intégrant bureau et activité. Outre la réponse à un besoin réel en locaux d’activité sur le territoire, ce projet participe à la création de nouveaux emplois », ajoute Patrick Jarry, Maire de Nanterre.

Sur le même sujet : 
Driveco ouvre ses premières stations de recharge “Carrefour énergies”
Amazon à Augny : un impact positif pour le territoire et l’économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *