La COP28 a désigné Kuehne+Nagel comme partenaire logistique officiel de la Conférence mondiale des Nations Unies sur le changement climatique de 2023 à Dubaï. Du 30 novembre au 12 décembre, l’événement devrait rassembler plus de 70 000 visiteurs accrédités dans la zone bleue restreinte et 50 000 visiteurs quotidiens dans la zone verte publique.
Ce partenariat souligne les capacités de Kuehne+Nagel en matière de logistique dans le secteur de l’événementiel, ainsi que son engagement à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2 fondés sur la science (objectifs alignés SBTi).
À l’Expo City de Dubaï, Kuehne+Nagel sera le manutentionnaire officiel chargée de diriger toutes les activités logistiques du site, comme la construction de pavillons nationaux et de scènes pour les tables rondes. Kuehne+Nagel aidera également les participants à répondre à leurs besoins logistiques locaux, de bout en bout : transport international de marchandises, dédouanement, entreposage ou encore livraison des sites, le tout soutenu par le réseau mondial d’experts de Kuehne+Nagel et son portefeuille de solutions à faible taux d’émission de CO2.
Damian Raczynski, Directeur zone Émirats arabes unis et Oman chez Kuehne+Nagel : « Nous sommes fiers d’avoir été désignés pour cette importante conférence. Kuehne+Nagel est bien connu dans le domaine de l’événementiel et des expositions en Europe, et cette nomination renforce nos efforts pour développer ce segment au Moyen-Orient, une région dotée d’une excellente infrastructure pour accueillir cette activité. »
Solutions logistiques durables et SBTi
Le choix de Kuehne+Nagel comme partenaire de l’organisation de la COP28 n’est pas seulement due à son expertise en matière logistique, mais ce choix est aussi lié à ses objectifs affichés de réduction des émissions de CO2 du secteur. Kuehne+Nagel s’est engagé dans l’initiative Science-Based Target (SBTi) et a pris des mesures importantes pour mettre à disposition de ses clients des solutions de transport bas carbone. La coopération avec les clients, les transporteurs, les organisations internationales et les autres parties prenantes fait partie de la stratégie de Kuehne+Nagel pour conduire un changement significatif.
Sarah Kreienbühl, membre du conseil d’administration, responsable des ressources humaines et de l’ESG (Environmental, Social, and Governance) chez Kuehne+Nagel International AG : « Notre objectif actuel est de rendre les carburants à faibles émissions plus largement disponibles sur le marché. Cependant, notre industrie doit débloquer de nouvelles technologies pour disposer de meilleures solutions, plus nombreuses. Pour répondre à ce défi, tous les acteurs, quel que soit le type d’entreprise ou d’industrie, doivent travailler de concert. C’est pourquoi cette conférence annuelle est si importante, au même titre que d’autres événements qui rassemblent les acteurs pour lutter contre le changement climatique. »
Sur le même sujet :
Tarot choisit Carrier Transicold pour accompagner sa transition énergétique
Walden lance un nouveau réseau de transport pharmaceutique en Allemagne
Dott améliore la sécurité de ses chauffeurs avec Samsara