Kuehne+Nagel va ouvrir une plateforme de messagerie de 4000 m2 sur un site détenu par le Groupe Bleu Mercure et construit par le groupe ESSOR. La livraison est prévue début 2024.
Kuehne+Nagel annonce la signature avec Bleu Mercure d’un bail d’une durée de 9 ans pour sa future plateforme de messagerie palette, d’une surface de 4000 m2, située à proximité d’Agen. Grâce à un échangeur direct sur la A62, le site dispose d’un accès rapide à Bordeaux et Toulouse.
La construction du site est gérée par le groupe ESSOR via un contrat de promotion immobilière. Le bâtiment sera certifié BREEAM Very Good afin que ses performances environnementales soient alignées sur les objectifs RSE du groupe Kuehne+Nagel. Sur les 4000m2, 3500 seront dédiés à l’entrepôt et 500 aux bureaux.
Ce nouveau site permet à Kuehne+Nagel de soutenir davantage le tissu économique local en facilitant le transport de produits tels que les produits viticoles, les pièces détachées agricoles et les confitures. Les équipes en place comptent actuellement 31 collaborateurs.
Xavier Léger, Directeur Général Road Logistics chez Kuehne+Nagel France : « Nous sommes heureux d’annoncer le début des travaux pour la construction de ce site situé au sein du Technopôle Agen Garonne. Depuis ce site, nous accompagnons nos clients dans leurs activités locales, nationales et européennes. »
Sur le même sujet :
ID Logistics reprend les opérations du centre de distribution d’Auchan en Pologne
Une première mondiale pour Gamba & Rota
Sotrab Logistique s’agrandit et s’implante à Lattes
Decathlon signe avec Kuehne+Nagel pour accroitre massivement ses capacités en Amérique du sud