in

Hyliko rejoint la « Coalition Retrofit H2 » pour accélérer l’essor des poids lourds hydrogène

Hyliko, plateforme de mobilité hydrogène vert pour le transport routier de marchandises, annonce son engagement au sein de la « Coalition Retrofit H2 », une initiative regroupant des acteurs de la chaîne de valeur du TRM qui vise à industrialiser le rétrofit à hydrogène des véhicules lourds, et ainsi accélérer leur déploiement sur le territoire français.

En rejoignant la « Coalition Retrofit H2 » et ses 30 autres engagés, Hyliko confirme son engagement en faveur de la mise à la route immédiate de poids lourds hydrogène et de la décarbonation du parc de véhicules de transport routier de marchandises.

Première plateforme de mobilité hydrogène vert pour le transport routier de marchandises, Hyliko propose une offre complète basée sur les piliers suivants : la location et la maintenance de véhicules hydrogène, la fourniture de l’hydrogène vert grâce à un réseau de stations et la traçabilité de l’empreinte carbone.

Le rétrofit hydrogène revêt une importance capitale puisqu’à l’heure actuelle, aucun constructeur historique de poids lourds en France ne propose de véhicules neufs compatibles à l’hydrogène, rendant le rétrofit incontournable pour accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, en accord avec les objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 émis par la France.

Premiers poids lourds hydrogène rétrofités de France

En attendant la mise à la route de véhicules hydrogène neufs pour compléter son offre, Hyliko s’est engagé dès le début de l’année 2023 à rétrofiter des véhicules diesel en véhicules hydrogène, repensant ainsi entièrement leur conception. Dès la fin de l’année 2023 et grâce à des partenaires concepteurs et assembleurs, Hyliko sera en mesure de livrer à ses clients transporteurs les premiers véhicules hydrogène rétrofités de France.

Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko, souligne : « Nous sommes ravis de rejoindre la « Coalition Retrofit H2 » pour passer un message fort : l’industrialisation du rétrofit de véhicules à l’hydrogène en France est une opportunité majeure d’accélérer le passage à l’échelle des filières industrielles de l’hydrogène et la transition vers la mobilité zéro émission en France. »

Sur le même sujet :
MODALIS lance le wagon de transport intermodal le plus rapide du marché européen
Chronopost renforce sa capacité logistique dans l’alimentaire et la santé
Ivanti collabore avec Greenly pour améliorer son bilan carbone et son développement durable
Grégory Debuchy souhaite apporter un nouveau souffle au club Déméter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *